top of page
Sadique-master

PIFFF 2024 (Jour 5) (Dead mail)




























Dimanche 8 décembre


Curiosité du PIFFF diffusé un dimanche soir sur la derniére séance, "Dead Mail" du duo Joe DeBoer/Kyle McConaghy ne manquait pas d'intriguer et ses premiéres images - tachetées d'un teint granuleux type 16mm - ne font qu'accentuer cela.

Sur un mystérieux mot taché de sang demandant de l'aide glissé dans une boite aux lettres par un homme à l'agonie, une enquête se lance. Un homme expérimenté tâtonne alors sans réellement comprendre de quoi il s'agit, et progressivement un malaise s'amorce lors différents éléments se dévoilent et que l'on en sait plus sur les principaux personnages de cette affaire.

Complétement original et relativement malsain, "Dead Mail" instaure un climat dérangeant basé sur une séquestration ambiguë autour d'éléments loufoques; comme un "Misery" en plein quartier résidentiel de Détroit mais dont le romantisme artistique aurait été troqué contre une amitié toxique - presque candide - au milieu de la crasse.

Difficile d'en dire plus sans trop dévoiler la ligne directrice et les éléments importants, mais "Dead Mail" peut se targuer d'instaurer un insidieux malaise et de s'affranchir complétement des productions balisées des stands du cinéma horrifique. Aucun sensationnalisme, juste du sale et du bizarre.


– Tinam (S.M)

Sadique-Master 2025 – droits réservés



9 vues0 commentaire

コメント


FACEBOOK

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
bottom of page